Jakon Nete : Renforcement des capacités scolaires
Faire un don : Et soutenez le MCI dans ses actions...
Pérou
Jakon Nete : Renforcement des capacités scolaires et sociales d’enfants vulnérables de la ville de Pucallpa
Le projet
Ce nouveau projet consiste principalement à mener des activités de sensibilisation, d’accompagnement et de formation avec des enfants en situation de risque dans le ville de Pucallpa, dans le quartier de la Hoyada, au Pérou. Pucallpa est la deuxième ville la plus importante d’Amazonie péruvienne et le quartier de La Hoyada en est un des plus anciens. Il est marqué par une extrême pauvreté et un climat de violence lié au trafic et à la consommation de drogue.
Le projet est co-géré, au Pérou, par l’Association Culturelle de Cinéma Amazonien (ECA) et l’association Jeunes Promoteurs en Droits de l’Homme (JOPRODEH), il s’intitule Jakon Nete (monde idéal en langue indigène Shipibo).
Une première phase pilote du projet a été réalisée avec le soutien de la République et canton de Genève. Actuellement, une deuxième phase est en cours avec le soutien de la Fédération genevoise de coopération – FGC.
-
Lire la fiche du projet
-
Vidéo de présentation
-
Photos de la visite de terrain du MCI à Pucallpa, pour visiter le projet Jakon Nete, de soutien aux enfants vulnérables du quartier de la Hoyada, mis en oeuvre au Pérou par l’association Ecole de cinéma amazonien – ECA / Octobre 2018
-
Voir la page facebook du projet Jakon Nete
Plus d’infos sur le thème
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.